Abonnez-vous à ce fil RSS
LinkedinFacebookTwitterYouTube
10 octobre 2012
Un réinvestissement concret pour Ahuntsic

L'École Félix-Antoine pourra continuer ses activités dans ces nouveaux locaux grâce à la collaboration du conseiller Étienne Brunet et de M. Bunkorn Yun, qui accepté de verser la somme de 13 600 $ couvrant les frais de déménagement. L'école qui reçoit environ 50 jeunes adultes (18-25 ans) qu'elle aide à terminer leur école secondaire, devait quitter ses locaux afin laisser place au projet Développement Papineau qui transformera l'édifice industriel actuel en habitations.

Annonce officielle pour l'école Félix-Antoine« L’école Félix-Antoine va demeurer dans Ahuntsic, s’est réjoui le conseiller de Sault-au-Récollet. C’est donc un réinvestissement direct dans la communauté. » L’École sera dorénavant située au 10 730 Chambord. Et ses étudiants ne connaîtront pas d’interruption de services.

Denyse Mayano, directrice de l'école, affirme que sans ce don, il aurait été difficile pour l'établissement de survivre et de poursuivre sa mission auprès des jeunes décrocheurs. « M. Brunet a plaidé notre cause auprès de M. Yun qui a accepté de compenser par un don de 13 600 $ », a-t-elle appuyé.

Étienne Brunet complète: « Au-delà de cette contribution à la communauté, je tiens à souligner le travail exemplaire du promoteur qui a consulté en amont et qui contribuera à la stratégie d’inclusion de logements communautaires et abordables de la Ville de Montréal. Le projet de Développement Papineau propose 80 % de logements de 2 ou 3 chambres à coucher, sans oublier que le verdissement sera à l’honneur », a conclu M. Brunet.

Notons que Mme Mayano a reçu en 2012 la médaille de l'Assemblée nationale pour son engagement en éducation et particulièrement auprès des jeunes décrocheurs.

2024 © Droits réservés Bunkorn Yun